30 mai 2009

Au clair de la lune, mon ami Pierrot (ou l'art de la joie)

*
Hier soir nous étions au festival les Enchantés à Saint Sébastien pour voir le concert (gratuit et en plein air, parfait) de la Ruda.




J'avais découvert ce groupe il y a quelques années alors que je piquais les albums de mon grand frère et j'avais assez facilement accroché sur les cuivres rythmés qui donnent un goût de soleil et la voix plutôt caractéristique du chanteur. Hier j'ai donc enfin pu découvrir ce que cela donnait en concert. J'ai finalement été déçue... de constater que je ne connaissais que très peu de chansons de leur répertoire ! Mais rien d'anormal, je ne connais que deux de leurs 7/8 albums, les premiers qui plus est. J'espère donc me rattraper : si quelqu'un a des albums plus récents, je suis preneuse :)






En bref, une bonne soirée qui annonce l'été. Un bon festival où Gwen, Benj et moi avions déjà (re)vu Yves Jamait il y a deux ans, même s'il a depuis légèrement changé de lieu et de nom (le festival, pas Jamait !). A refaire, pressée de voir la programmation de l'an prochain ;)

Allez une petite playlist La Ruda pour l'occasion : une sélection des chansons que je préfère parmi celles que je connais (mais elles n'y sont pas toutes, Deezer n'est pas très fourni sur l'art de la joie...)





Ah, ça me rappelle les années lycée, l'été, les vacances et la route vers Nogaro... :)

3 commentaires:

brice a dit…

c'est super, pis c'est vrai que ça sentait bon l'été =)

Tim a dit…

Super bon concert qui sent bon les festivals de l'été.. Vraiment bien !!
Ils ne l'ont pas joués vendredi, mais "Du rififi chez les branques" est géniale aussi! :)

Ps: Commence à préparer des Cd's... ;D

mealin a dit…

Au passage il y a un numéro de Inrocks qu'est sorti sur tous les festoches et expos diverses de l'été !

ça pourrait en intéresser quelques uns ;-)